mardi 16 août 2016

A propos de l’interdiction du ‘Burkini’



A propos de l’interdiction du "Burkini" en France

Tarek EZZAT

Mon commentaire sur l'article de Bruno Guigue[i] qui critique l'interdiction du burkini sur les plages de France

Moi qui ai grandi en Égypte, je suis très réservé.

Je pense que Bruno a tort de considérer que le burkini se limite à la question de la pratique religieuse et la liberté individuelle.

La réalité est que ces femmes sont l'instrument des salafistes et wahhabites pour tester la résistance de la société laïque à leur prosélytisme obscurantiste.



On commence par le foulard puis la burka puis le burkini.

Dans les mosquées on apprend aux enfants que ceux qui mangent du porc sont des porcs, que ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singes, que les filles qui ne se voilent pas méritent d'être violées, que l'état interdit l'excision parce que l'état est islamophobe, que la loi de la sharia est supérieure à celle de la République.

On réclame des journées piscines sans hommes, certains tabassent le personnel hospitalier si c'est un gynécologue homme qui examine une femme. On refuse que les filles participent aux cours de gymnastique...

C'est donc tout un système piloté, conseillé et financé depuis les monarchies du crime et de la terreur, et qui progresse dans nos sociétés de métastase en métastase.

On voit maintenant ces mouvements dans d'autres pays déclarer des quartiers "sharia zone", réclamer des tribunaux islamiques, et finalement détruire les structures sociales et nous priver de nos libertés.

Il y a quarante ans la société égyptienne était aussi libérale que les sociétés européennes. Aujourd'hui, on tue les chrétiens, on brûle les églises, on refuse le témoignage d'un non-musulman contre un musulman.

Cette "compréhension" du comportement islamiste en Europe au nom des soi-disant libertés individuelles, nous savons où ça mène.

Je pense que l'esprit des lois de la République doit s'imposer, et je dis l'esprit des lois et la volonté du législateur, pas seulement les textes de ces lois.

Toute tentative directe ou détournée de braver l'esprit laïque de notre société doit être sévèrement réprimée

Je pense qu'une amende de 30 ou 40 euros est ridicule, l'amende doit être salée, car ce sont les émirs du terrorisme qui les paieront, et que la récidive soit sanctionnée de prison ferme.

Seulement dans ce cas, les obscurantistes n'oseront plus braver la République

Echanges avec Bruno Guigue


Bruno Guigue
"Je pense que Bruno a tort de considérer que le burkini se limite à la question de la pratique religieuse et la liberté individuelle".. J'ai dit aussi qu'on pouvait "parfaitement ne pas aimer le burkini pour ce qu'il représente" et qu'il avait "un rapport de connivence implicite avec le wahhabisme". On pourrait s'étendre longuement sur les méfaits gigantesques de cette idéologie rigoriste, mais ce n'était pas l'objet de mon article. Le burkini n'est ni la burqa, ni l'excision (contre laquelle j'a écrit un article en février), ni l'incendie des églises. Le problème posé est celui de la pertinence et de l'efficacité de l'interdiction de ce maillot de bain, en France, en 2016 ..

Tarek Ezzat
On est d'accord pour dire que l'interdiction n'est pas efficace, mais je crois que le désaccord est que tu dis "pas efficace" donc y renoncer, et je dis "pas efficace" donc la rendre efficace.
Le problème n'est pas le burkini en soi, mais le message qu'il véhicule
Je pense que lorsqu'on leur donne le doigt, les islamistes mangent le bras
Il ne faut faire aucune concession

Bruno Guigue
Tarek Ezzat "Le problème n'est pas le burkini en soi, mais le message qu'il véhicule". D'accord avec toi ! En tout état de cause, mes interrogations sur la pertinence de ce débat et sur l'efficacité de cette interdiction n'ôtent rien au fait que, comme toi, je milite pour que mon pays résiste à l'influence d'une idéologie rétrograde que je dénonce à longueur d'articles.



[i] Burkini: Le choc des civilisations à l’heure du pastis, par Bruno Guigue
http://arretsurinfo.ch/burkini-le-choc-des-civilisations-a-lheure-du-pastis-par-bruno-guigue/

1 commentaire:

  1. Excellent article ,les europeens doiventfaire attention ,ce qui me surprend c estque nous les musulmans moderes sommes les seuls a defendre la France,et les francais attendent toujours Godot !!!

    RépondreSupprimer