dimanche 28 juillet 2013

Mohamed El Baradei. Un sous-marin des islamistes ?




Mohamed El Baradei. Un sous-marin des islamistes ?

Avec stupeur, j’apprends ce matin que M. Mohamed El Baradei, vice-président chargé des relations internationales condamner le recours à la force excessive contre les manifestants pro-Morsi.

Qui d’autre a fait des déclarations dans le même sens ?

Les USA. John Kerry s’est dit « extrêmement inquiet ».
L’Angleterre, l’Allemagne, et la France, plus réservée

Le Cheikh d’Al Azhar, haute autorité Egyptienne et mondiale de l’Islam sunnite, a demandé une enquête. Mais Mohamed El Baradei, lui avait déjà les résultats de l’enquête, ou plutôt, il n’avait pas besoin d’enquête ; Il savait qu’il y a eu usage excessif de la force, et il connaissait le coupable.

C’est quand même curieux que Mohamed El Baradei puisse rester membre d’un gouvernement dont il condamne les pratiques.

Dans tous les gouvernements du monde, qu’ils soient démocratiques ou totalitaires, il y a un principe absolu ; celui de la solidarité gouvernementale : un membre du gouvernement en désaccord avec la ligne politique du pouvoir démissionne, ou bien il est débarqué.

Comme l’a dit l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement « un ministre, ça ferme sa gueule, ou ça démissionne ». Raison de plus lorsque c’est un vice-président.

Aux côtés de Mohamed El Baradei et de son parti réactionnaire, on voit qui ? On voit le groupe du 6 avril, ceux-là mêmes qui se sont présentés comme révolutionnaires pour mieux trahir la révolution.


On n’a pas vu Mohamed El Baradei s’indigner des crimes des frères musulmans (sauf parfois avec son Twitter).
En même temps que les forces de l’Etat s’opposaient aux manifestants soit disant pacifistes soutenant Morsi, il n’a rien dit sur les maisons et commerces des chrétiens de Minieh (http://www.albawabhnews.com/News/90652 ). Il n’a même pas demandé une enquête.

On sait que la mosquée de Rabaa a été un centre de torture et de mise à mort où des opposants à Morsi, et même des pro-Morsi soupçonnés de vol ont été assassinés.
Mohamed El Baradei n’a pas pipé un mot.


Mais il y a plus.
Tous les jours. Je dis bien tous les jours, les milices de Morsi ont assassiné des civils paisibles et désarmés. Des jeunes femmes qui ont osé afficher le logo de Tamarrod sur le pare-brise de leurs voitures, des chiites qui priaient chez eux, des écoliers, qui avaient crié « à bas Morsi » (sauvagement jetés du haut d’un immeuble, où un pro-Morsi les attendaient en bas, pour les achever avec un sabre), des policiers et des militaires assassinés au Sinaï, … et la liste est longue.
Tous les jours encore, des chaînes de télévision pro-Morsi, au prétexte de prêches religieux, incitaient les « vrais musulmans » à la haine de tout ce qui n’était pas de leur bord. Chrétiens, laïcs, chiites, femmes non voilées, tous étaient livrés à la sauvagerie des milices islamistes qui régulièrement s’en prenait à eux, pour les persécuter, les torturer, et même les tuer.

Où était Mohamed El Baradei avec son Twitter pendant ce temps ?

Je soupçonne Mohamed El Baradei de vouloir s’attacher les voix des islamistes dans de futures élections. Les islamistes ne pourrons pas se présenter, ou alors ils n’auront pas une machine de parti pour soutenir leur candidats, ni le soutien populaire qu’ils avaient en 2011. Leurs sympathisants déçus voteront alors pour celui qui les a soutenus contre la soi-disant violence excessive du pouvoir qui les a écartés de la scène politique.

Tarek EZZAT


Manifestation pacifiste de pro-Morsi

M

Assassinat d'un anti-Morsi, par des milices "pacifistes"

Assassinat d'un anti-Morsi, par des milices "pacifistes"

Manifestants pacifistes pro-Morsi

Comme le faisaient les nazis, les Islamistes marquent les commerces de chrétiens,
pour venir les incendier plus tard


Notes :
1/ Mohamed El Baradei a toujours été un calculateur, et une personnalité de caractère faible et soumise aux diktats de l’occident. Pour le remercier de son zèle, il a été récompensé par un prix Nobel de la paix. Regardez la liste des récipiendaires de cette distinction, et regardez l’affiliation politique de la majorité d’entre eux.
Le dernier prix Nobel de la Paix a été attribué à « Tawakol Karman », une islamiste patentée, qui clame haut et fort son soutien à Morsi et sa mafia, les destructeurs de l’Egypte, alors que beaucoup de voix avaient proposé Malala Yousafzai, cette fillette qui a failli être assassinée par les islamistes au Pakistan, simplement parce qu’elle voulait aller à l’école.


2/ Il y a quelques années, avant la deuxième guerre d’Irak, Colin Powell a agité au Conseil de Sécurité des Nations Unies une petite fiole de sperme, supposée contenir la preuve que l’Irak disposait d’armes de destruction massive.
Je m’attendais de la part du Président de Agence Internationale de l’Energie Atomique, un homme qui, plus tard devait prétendre gouverner l’Egypte, à dire clairement à Colin Powell « vous êtes un imposteur et un manipulateur ». C’est ainsi qu’a réagi Jacques Chirac (plus diplomatiquement il est vrai), évitant ainsi à la France d’envoyer ses enfants se faire tuer pour la cause de Haliburton et autres banques de Wall Street.
Mais Mohamed El Baradei s’est contenté de plates justifications selon lesquelles « il n’y a pas de preuve que l’Irak possède un armement nucléaire » …En quelque sorte, l’accusé était coupable jusqu’à ce qu’il prouve son innocence.

Voilà la vraie nature de cet opportuniste qui, une fois la révolution engagée, a volé au secours de la victoire, pour enfourcher le cheval de tête et tenter de se poser un grand révolutionnaire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire