Lettre ouverte à Monsieur 13%, qui se reconnaîtra
Tarek EZZAT
S'attaquer à un juif parce qu'il est juif c’est s'attaquer à la France.
On aurait aimé vous entendre ajouter de même s'attaquer à un musulman parce qu’il est musulman c'est s'attaquer à la France. … ou s’attaquer à un Français, quelle que soit sa religion, c’est s’attaquer à la France.
Mais non, pour vous, les juifs, c’est la France.
Les autres français, c’est de la merde.
Vous venez ensuite nous rebattre les oreilles avec un discours vide et grandiloquent sur « le vivre ensemble » ou sur les valeeeuuurs de de la Rrrrééépubliique.
Pensez-vous vraiment que de ce racisme assumé c’est la promotion du vivre ensemble et des valeurs de la République ? C’est bien avec cette discrimination odieuse entre les citoyens de notre pays que vous propagez l’antisémitisme.
La dernière trouvaille de votre premier ministre, qui déclare être éternellement attaché et dévoué à Israël, c’est de dénoncer « une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’histoire, qui cache sa "haine du Juif" derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’Etat d’Israël ».
Mais une jeunesse sans repères, sans conscience de l’histoire, c’est bien la preuve de l’échec de l’Ecole de la République. Non ? Alors il ne faut vous en prendre qu’à vous-même.
C’est vraiment abject cette haine de l’Etat d’Israël, surtout qu’on peut, tous les jours, admirer les exploits de l’armée de défense d’Israël, cette armée la plus morale du monde ; assassinats « ciblés », familles dévastées, femmes mutilées et enfants tués.
On aurait aimé avoir un ministre éternellement attaché et dévoué à la France. Mais ni le premier ministre, ni vous-mêmes ni aucun de vos ministres n’a jamais déclaré publiquement son attachement à la France.
Est-ce en créant intentionnellement la confusion entre sionisme et le judaïsme que vous pensez prévenir la haine des juifs ?
On a crié « mort aux juifs » dans les manifestations. C’est grave. Mais vos amis du Bétar et de la LDJ ont aussi crié mort aux arabes, les arabes aux fours, mort au muzz, ou mort au palos.
Mais bien sûr, ces slogans racistes trouvent grâce auprès de vous, puisque s’attaquer aux non‑juifs, ce n’est pas s’attaquer à la France, n’est-ce pas ? Les arabes, les muzz, et les palos, c’est de la sous-merde, alors on peut s’en donner à cœur joie.
Et bien sûr, vos valets empressés comme Jean-Jacques Bourdin à RMC Ou Marc Fauvel à France Inter se disent journalistes, mais sont surtout des chiens de garde de l’idéologie coloniale. Ils veillent au grain et interdisent de parole les auditeurs qui posent des questions gênantes.
Vous nous expliquez qu’il ne faut pas importer le conflit israélo palestinien. Mais qui êtes-vous, Monsieur 13% pour décider des bons et des mauvais conflits ? Croyez-vous que les français vont vous écouter ? Les français se fichent de vous comme de leur dernière chaussette.
Il y a un état colonial, occupant. Et un territoire occupé, et un peuple opprimé. Les Français, au cas où vous l’auriez oublié, sont les héritiers de la Révolution Française, et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Ils ne sont pas, comme vous, les héritiers de la SFIO.
Vous savez ça veut dire quoi Universelle ? Ça veut dire que les Français considèrent que toute violation des Droit de l’Homme, partout dans le monde, c’est aussi leur problème. Ils ne se limitent pas, comme vous, aux droits de l’homme d’affaire et du MEDEF.
Alors, que cela vous plaise ou pas, le conflit israélo-palestinien sera importé, et les ennemis des droits de l’homme en France seront battus en brèche par les Français. Les coups de menton de votre premier ministre, et vos déclarations onctueuses de curé du moyen âge n’y feront rien.
Les français recherchent la justice. Pas la persécution des juifs. Et ils s’opposeront aux persécuteurs et aux ennemis de la liberté, fussent-ils juifs.
Et plus vous tenterez de museler les Français libres, plus vous ferez monter la frustration, et la haine des juifs, qui en est la conséquence.
Vous, vous défendez les oppresseurs, ceux qui s’installent au haut des collines de Sderot, comme dans un cinéma en plein air pour regarder leur armée, l’une des plus puissante du monde, applaudir les bombes larguées sur des enfants.
Et vous nous dites qu’Israël a le droit de se défendre.
Mais vous savez, à Oradour sur Glane, lorsque l’armée nazie a décimé tout un village, les nazis et aussi les milices de la collaboration ont dit que l’Allemagne avait le droit de se défendre.
Je répète, au cas où vous n’auriez pas été attentif, « la milice collabo a dit que l’Allemagne avait le droit de se défendre ».
C’est ce que disent aujourd’hui les collabos qui soutiennent les crimes de l’armée israélienne, qui tue des femmes et des enfants. Ils disent qu’elle a le droit de se défendre.
Voici quelques photos, qui nous montrent quelques uns des moyens que l'armée la plus morale du monde utilise pour se défendre.
Pendant un temps, vous avez dégainé l’arme ultime. L’accusation d’antisémitisme. Déjà il y a un relent raciste dans cette accusation. Parce qu’il y a l’antisémitisme et le racisme.
Le raciste, c’est celui qui dit « sale arabe », ou « sale nègre ». Selon votre catalogue des valeurs de votre République, ce n’est pas si grave que ça.
Par contre, « sale juif » … ça alors, c’est de l’antisémitisme. C’est grave. Vous agitez alors votre indignation sélective, et vous mobilisez tout ce que vous pouvez pour détruire le coupable, casser sa vie, le priver de son gagne-pain et le crucifier sur la place publique.
C’est ainsi qu’en France, le pays de la liberté d’expression et des droits de l’homme, on a accusé d’antisémitisme Hervé Morin, Stéphane Hessel, Richard Falk, et même Giselle Halimi, ainsi que bien d’autres juifs qui tout simplement avaient la nausée en découvrant les crimes de l’Etat d’Israël.
Et ailleurs, on a accusé d’antisémitisme, sans réaction de votre part, des grandes figures de l’humanisme contemporain, comme Norman Finkelstein, Ilan Pape, Israël Shahak, ou Shlomo Sand. Tous des juifs israéliens qui ont eu la mauvaise idée de dénoncer le racisme de l’Etat d’Israël et l’apartheid institutionnel auquel vous et votre premier ministre êtes éternellement attachés.
Voilà pourquoi l’accusation d’antisémitisme est devenue sans effet.
La ficelle est trop grosse. Grâce à vous et à vos propagandistes sionistes, être taxé d’antisémitisme en France est devenu une marque de respectabilité, un certificat d’humanisme, et une cause de fierté.
Et grâce au génie politique de votre premier ministre, un antisémite, un vrai, comme Dieudonné, est devenu l’humoriste le plus populaire de France. Tous les racistes vous disent merci.
La réalité est, comme je viens de le dire, que vous êtes l’héritier de la SFIO un parti raciste et colonialiste, qui n’a jamais supporté l’indépendance des pays que vous avez dominé. Alors, vous avez conduit des guerres contre les peuples : L’Indochine, Suez ou l’Algérie, c’est vous. C’est votre mentor, Guy Mollet qui a organisé l’agression contre l’Egypte. C’est votre idole, Mitterrand, ministre de l’intérieur, lors de la guerre d’Algérie, qui autorisait l’exécution des résistants, et fermait les yeux sur les exactions des forces d’occupation.
Vous n’avez pas pu digérer vos défaites cuisantes. Alors vous vous vengez en soutenant d’autres assassins qui tuent des arabes.
Après avoir conspué l’Egypte et son armée, et déclaré que ce Pays vivait sous une dictature militaire, suite à un coup d’état, et que votre ministre des affaires étrangères ait réclamé à cor et à cri la libération des prisonniers politiques, voilà que vous envoyez ce même ministre quémander les bon offices de cet odieux dictateur, soi-disant pour obtenir un cessez le feu.
Mais on sait que vous voulez aider vos amis à réaliser leur rêve : permettre le transfert des habitants de Gaza au Sinaï, pour libérer la place que les colons convoitent. Et du même coup, les sauver des poursuites que la Cour pénale Internationale engagera contre eux, tôt ou tard.
De même, on verra probablement votre ce ministre négocier avec Bashar … vous savez, ce Bashar qui n’a même pas le droit d’exister ?
Ah ! Vous vouliez « punir » ce Bashar ! La belle affaire ! Comment pensiez-vous le punir ? Avec votre pédalo de haute mer ? Bashar est toujours là. Et il sera probablement toujours là le jour où vous ne serez qu’un mauvais souvenir qu’on s’empressera d’oublier.
Vous me faites penser au petit chien de la vieille dame. Quand elle est là, il se sent protégé, alors il aboie fort. Mais de loin. Prudence oblige. Mais quand elle n’est pas là, le moindre chat galeux l’effraie, et il se terre.
Quand vous avez cru que les anglais étaient là, et les américains aussi, vous n’arrêtiez pas de menacer la Syrie de toutes les foudres. Vous étiez la Grande Gueule des Droits de l’Hommisme et les jours de Bashar étaient comptés, en attendant la punition foudroyante que vous lui aviez préparée.
Une fois lâché par le parlement anglais et le président américain, vous êtes rentré bredouille et déconfit, avec une bouée de sauvetage, sans pédalo. Et vous avez perdu la voix.
Un conseil amical, Monsieur pète-plus-haut-que-son-cul, quand on n’a pas les moyens de bomber le torse, on évite de jouer au matamore.
Et l’Iran ? Que s’est-il passé après la saillie de votre ministre des affaires étrangères, qui a tenté de faire capoter les négociations, pour plaire aux Israéliens qui nous gouvernent ?
Résultat des courses : On n’entend plus parler de la France.
En fait, l’Iran était un marché privilégié de Peugeot. Depuis les sanctions, plus de Peugeot en Iran. Et Bien sûr ce seront les constructeurs d’automobiles américains qui récupèreront ce marché. Voilà pourquoi Peugeot s’est trouvé en difficulté, a fermé des usines et procédé à des licenciements. Mais 5000 ou 10000 chômeurs de Peugeot, ce n’est pas grave, si Netanyahu est content.
Et Daesh … l’Etat Islamique. Vous savez, ces opposants à ce monstre de Bashar, vous n’en parlez pas ? Vous ne dites rien ? Bashar était le président-qui-assassine-son-peuple, mais Daesh et leur nouveau calife, ils n’assassinent personne ? Ou alors, s’ils se contentent de lapider les femmes, ce n’est pas grave ? Vous n’avez aucune déclaration à faire ? Ou alors vous attendez les instructions de BHL ou Obama pour savoir ce qu’il faut dire ?
Ce que nous observons, moi et une majorité de Français … ceux qui ne font pas partie des 13% qui croient béatement en vous, c’est que vous avez obtenu votre poste de président par la triche et l’imposture :
Mon ennemi… c’est la finance !
Je vais inverser la courbe du chômage !
Je vais renégocier les accords financiers avec l’Allemagne !
On dit souvent en France que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. En fait, ce dicton n’est qu’un tribut à la manipulation et au mensonge. Mais on considère que la démocratie, c’est le respect du verdict des urnes, même s’il a été obtenu par escroquerie et effraction.
C’est pour cela que Égypte vous fait peur. Parce que les Égyptiens ont rejeté cette glorification de la triche, et considéré que les promesses engagent ceux qui les donnent, et que si les élus ne tiennent pas leurs promesses, eh bien, on les vire.
Et la perspective d’être viré vous affole. Elle affole aussi les élus de votre parti. Alors, vous vous réfugiez sous la protection du capitalisme international et des maîtres du néolibéralisme. Vous faîtes tout pour leur plaire.
Il faut tuer des arabes ? No problem ! Et les palestiniens qui ne voudrons pas se faire massacrer seront des terroristes, et les français qui les soutiennent seront des antisémites.
Il faut attaquer la Syrie ? No Problem ! Il sera puni ce Bashar. On enverra notre barque de carnaval pour lui faire peur.
Il faut menacer Poutine ? No Problem ! On sera d’accord pour désigner le coupable, avant même que l’enquête ne démarre, et on va « exiger » de Poutine un libre accès aux débris de l’avion.
Poutine a tremblé de peur.
Mais quel gage au néolibéralisme plus sincère que la nomination de votre premier ministre à la tête du gouvernement (si on peut appeler ça un gouvernement).
Il ne sera plus question de socialisme, puisqu’il voulait supprimer le terme « socialisme » du nom du Parti.
Mais c’est un détail sans importance, parce que vous êtes empressé à plaire au grand capital, à coup de Milliards de subventions déguisées. Avec l’aide d’un parti croupion qui a la hantise de perdre la manne financière qui arrose ses élus, et de la CFDT, un syndicat de jaunes, qui sous couvert de négociations sociales vont de compromis en compromission.
Vous n’avez pas renégocié une virgule de l’accord financier Européen, vous avez menti.
Vous n’avez pas inversé la courbe du chômage. Vous avez menti.
Vous avez capitulé devant les maîtres de la finance. Vous avez menti.
Vous n’avez pris aucune initiative pour organiser des négociations entre Israël et la Palestine. Vous avez menti.
En politique intérieure, vous avez favorisé le racisme en protégeant des criminels de guerre. Vous avez échoué
Vous avez capitulé devant les financiers et le patronat. Vous avez échoué
Vous n’avez pas fait diminuer le chômage. Vous avez échoué.
En politique étrangère, vous avez été éjecté des négociations avec l’Iran. Vous avez échoué.
En Ukraine, vous avez provoqué la séparation de la Crimée et permis l’arrivée au pouvoir d’un régime fasciste. Vous avez échoué.
Vous n’avez rien obtenu de ce que vous avez « exigé » de Poutine. Vous avez échoué.
Vous n’avez pas obtenu de cesser le feu à Gaza. Vous avez échoué.
Chaque jour de votre mandat est marqué d’un échec politique et d’une déception des français.
Vous avez avili la France. Vous avez traîné notre pays dans la fange. Vous l’avez abaissé, Sali. Vous avez humilié les Français. Là, vous avez drôlement réussi.
Vous êtes nul.
Vous êtes gauche. Pas de gauche.
Si vous aviez un minium de dignité, vous auriez dû partir.
Mais vous n’êtes pas parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire