samedi 10 août 2013

Propagande terroriste sur Radio France Internationale.

Propagande terroriste sur Radio France Internationale.
Tarek EZZAT

J’ai écouté, il y a quelques jours, une émission de Radio France Internationale (rfi).
Cette émission quotidienne, organisée par Marie-France Chatin, s’intitule « Géopolitique, le débat ».

Participaient à l’émission, trois ‘experts’ du Moyen Orient :

Jean Marcou, directeur des relations internationales de la faculté de Sciences Politiques de Grenoble. Auteur de ‘La nouvelle Egypte. Idées reçues sur un pays en mutation’ aux éditions le Cavalier Bleu.

Jean-Paul Chagnollaud, professeur des Universités. Directeur de la revue Confluences Méditerranée et directeur de l’IREMMO, l’Institut de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient.

Hisham Mourad, rédacteur en chef d'Al Ahram Hebdo. Professeur de science politique à l'Université du Caire.

Résumé de l’émission (que vous pouvez télécharger à partir des liens à la fin de cet article) :

L’action de l’armée Egyptienne est un coup d’état.
Le gouvernement intérimaire de l’Egypte n’a aucune légitimité.
Le seul détenteur de la légitimité est Morsi, le président destitué, et son équipe.

Durant tout le débat, aucun des intervenants n’a mentionné les faits suivants :

Pendant l’année ou les frères musulmans ont gouverné l’Egypte, plus de 1400 Egyptiens ont été assassiné s par leurs milices

A Louxor, quatre personnes, un prêtre et un ingénieur ont été sauvagement assassinés par les frères musulmans. Uniquement parce qu'ils sont chrétiens. Des maisons ont été incendiées et pillées des commerces dévalisés des villageois chrétiens obligés à quitter leurs demeures, ou à se réfugier dans l'église. C’était en mai 2013, deux semaines environ avant la destitution de Morsi.

Toujours en mai 2013, pendant le mois lunaire de chaaban (sacré pour le smusulmans chiites) Les frères musulmans ont organisé un véritable pogrom contre une famille chiite, tué quatre de la même famille et trainé leurs corps ensanglantés dans les rues avoisinantes.

Le 6 juillet 2013 ; des enfants à Alexandrie criaient contre Morsi, les milices de Morsi mes ont poursuivis. Les enfants se sont réfugiés sur le toit d’un immeuble. Pour les punir les milices les ont jetés depuis le haut de l’immeuble. En bas, un autre de leurs nervis se chargeait de les achever à coups de machette.

Toujours à Alexandrei, le même chour, les milices de Morsi ont tué deux jeunes femmes, dont le seul crime fut d'avoir mis des autocollants hostiles à Morsi sur le pare brise arrière de leurs voitures, l'une d'entre elles, Noha, à reçu 122 coups de couteaux.

Il y a actuellement des djihadistes d’alqaida au Sinaï. Ces Djihadistes, qui appartiennent en majorité au groupes terroristes de Hamas à Gaza. Ils sont entrés au Sinaï à la demande de Morsi et ses sbires. Tous les jours, ils assassinent des militaires et des civiles Egyptiens. Ils tirent à coups d’obus tant sur les postes d epolice que sur les maisons des civils, ou sur les autobus transportant la population.

Que dire alors des blessés, qui ont pu garder la vie sauve, mais qui s’en sortent avec un œil perdu, ou un handicap à vie.

Mais nos ‘Experts’ se fichent de tous les crimes de la mafia de Morsi. Pas un mot, durant toute l’émission sur ces crimes. Pour eux, seul le sang des islamistes compte ; un sang pur, un sang musulman. Ils reprennent à leur compte les impostures de cette mafia sur les attaques de la garde nationale, sur les milliers, que dis-je ? Les millions de pro-Morsi, en état de siège sur un carrefour du Caire, qui ‘résistent’ vaillamment pour faire triompher la légitimité de Morsi et sa bande de tueurs à gages.

On se demande pourquoi ils expliquent ce soutien inconditionnel à Morsi? Président élu, Moubarak l'était tout autant, mais on n’a jamais entendu l’un de ces ‘spécialistes’ de la démocratie demander sa libération ou son retour.

Bizarre ? Pas vraiment. Un tel cynisme, une telle hypocrisie ne peut s’expliquer que par un agenda d’intérêts personnels, ou de parti pris politique atlantiste en faveur de l’OTAN, du plan du ‘Grand Moyen Orient’ des USA.

On n’a jamais entendu ces grands ‘spécialistes’ de l’imposture dénoncer les atteintes aux droits de l'homme, de la femme et des enfants au cours du règne d’un minable accusé maintenant de haute trahison. Ils n’ont jamais rien dit sur les propositions de loi autorisant le mariage des enfants à 9 ans, le rétablissement de l'excision des fillettes, ou la soumission de la femme à son mari. Toutes ces dispositions figurent, noir sur blanc, sur la constitution wahhabite des frères musulmans, approuvée dans un référendum frauduleux ou la moitié de la population a été empêchée de voter par la force ou la menace.

Pas un mot non plus sur les appels quotidiens à la diabolisation et au meurtre des chrétiens et des chiites et toutes autres minorités. Appels publics, sur les chaînes « islamiques » inféodées au gouvernement mafieux de Morsi. Chaînes fermées depuis le soulèvement populaire du 30 juin 2013.

Mais bien sur, ils ont parlé de ces chaînes pour regretter leur fermeture au nom de la ‘liberté d’expression’.

Comment peut-on falsifier les réalités et avoir deux poids deux mesures, à ce point ? Pour les ‘spécialistes’ la démocratie et le respect des droits de l'homme et la lutte contre le racisme et la xénophobie, et pour les victimes, souffrir en silence du fascisme religieux et des régimes théocratiques et des mafias organisées?

Depuis quand les islamistes sont devenus les garants de la démocratie et du progrès ? Et Parlez-moi de la dictature militaire, vous me faites rire. Pourquoi n'a-t-on jamais parlé de cela au cours des 18 mois de la présidence collégiale du Conseil Supérieur des Forces Armées ?

Pendant cette présidence, 12000 civils ont été déférés devant une cour militaire. Mais c’est, comme l’avait dit Jean Marie le Pen, un détail, dont ils n’ont jamais parlé.
Les militaires sont devenus mauvais et honnis quand ils ont renversé un allié fidèle des USA et de l'Occident, ils étaient très bien avant. Lorsqu'ils ont destitué Moubarak le 11 février 2011 ce n'était pas un coup d'état, mais un printemps arabe.
Mais une intervention de l’armée soutenue par des millions d'égyptiens, en juin 2013, cela devient un coup d'Etat.

Je veux signaler ici le rôle pervers de Hisham Mourad, rédacteur en chef d'Al-Ahram Hebdo. Professeur de science politique à l'Université du Caire.

Ce larbin de l’occident n’a apporté aucune contradiction au débat. N’a rien expliqué. N’a mentionné aucune des fraudes, pourtant nombreuses qui ont amenées Morsi au pouvoir, qualifiées par l’occident et ses agents serviles d’élections ‘libres et démocratiques’.

Méfiez-vous de cet allié objectif des ennemis de notre peuple.

J’appelle tous ce qui le connaissent à l’interpeller, à le confondre, à le mettre publiquement en cause.

Ce sont ceux-là, auréolés de leurs titres universitaires et de leur position sociale ; qui crachent leur poison en silence, qui sont le véritable danger pour les esprits de nos jeunes étudiants.

Tarek EZZAT



Liens :
 http://www.rfi.fr/emission/20130713-1-egypte-crise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire